• 0 Items - 0.00$
    • No products in the cart.
post-21

Prendre une décision peut paraître banale pour la majorité des gens, mais il y a toujours des moments où il est plus difficile de le faire. Certaines personnes ont de la difficulté de prendre des décisions au restaurant, d’autres pour conduire, pour se prioriser, etc. Il y a un domaine ou plusieurs qui sont acquis et d’autres plus difficiles.

Alors selon ma croyance, chaque décision que je prends est la bonne. Alors constatez que dans votre vie, toutes vos décisions ont été les bonnes. Alors pourquoi vous juger envers vos anciens choix ? Vous auriez possiblement changé votre passé afin que celui-ci soit plus facile ou moins souffrant. Mais ce passé fait de vous la personne que vous êtes maintenant.

Le passé est fait, il ne reste plus qu’à l’accepter et s’en inspirer pour faire mieux. Accepter son passé est une étape importante, mais pas facile pour la majorité des gens. Comme je le mentionne souvent, tout arrive pour une raison, alors il faut se faire à l’idée. Mais je mentionne également souvent que pour moi l’acceptation est bien plus forte que le pardon. En fait, je ne crois pas au pardon, car pour moi, c’est de ne pas accepter quelque chose que le coeur n’acceptera jamais ou difficilement. Pardonner pour moi, c’est comme si tu n’acceptes pas qu’il y eût une raison pour que cet événement/personne soit dans ta vie pour la rendre meilleure à long terme.

L’acceptation n’est pas du pardon. C’est seulement de prendre conscience que mon parcours est celui qui doit être. Accepter l’expérience de ma vie est ce dont je dois focusser. Je n’ai pas à accepter la situation ou la personne, mais bien l’expérience que j’ai vécue ou perçu. Alors je peux continuer de détester une personne ou une situation, mais je peux maintenant m’en détacher et lâcher prise ar rapport à cette souffrance de mon passé.

Pourquoi nous prennons toujours les bonnes décisions ? En fait, c’est justement parce que la vie est une expérience. Ce qui est important n’est pas la destination de notre vie, mais bien le parcours. Imaginez vous rendre en voyage pour relaxer. Est-ce que ce qui est important est de vous rendre ? Ou plutôt ce que vous allez faire tout au long de ce voyage. Oui j’ai envie d’aller me reposer, mais seulement rien faire sera-t-il vraiment utile ? Ou plutôt m’occuper à faire des choses dont je n’ai pas l’habitude . Il est important de prendre conscience que le parcours est toujours plus important que la destination.

Alors accepter les épreuves de sa vie sont de comprendre que tout avait un but, celui d’être tel que vous êtes aujourd’hui. Vous avez donc deux choix qui s’offrent à vous : 1- Accepter votre passé comme étant une expérience et vous en servir pour transformer votre vie en celle que vous souhaitez. 2- Subir votre vie en restant dans le passé, victime et en procrastinant que votre passé est la raison de votre futur.

En fait, le futur est celui que vous choisissez. Plusieurs études sur le cerveau nous prouvent que la partie du cerveau qui stocke la mémoire du passé est également la même zone dont nous nous servons pour créer notre avenir. Alors notre futur dépend de notre vision du futur. Mais en fait, nous avons la fâcheuse habitude de retenir seulement ce qui est marquant de notre passé et oublier les bons moments.

Ces bons moments de notre passé existent et grâce à eux et une nouvelle vision de l’avenir sont possibles. Alors il faut changer notre perception du passé pour créer un avenir différent de notre passé. Ainsi l’acceptation est la première partie la plus utile.

Mais pourquoi je parle d’acceptation pour arriver à prendre des décisions ?

En fait, chaque décision que nous prenons n’est vraiment pas difficile à prendre. Le vrai souci vient de la difficulté à faire le deuil des autres choix. Alors disons que je regarde un menu au restaurant, mon problème n’est pas de faire le choix, mais bien d’assumer que les autres choix ne seront pas faits. Alors il est seulement difficile de faire ce choix, dû à une perception de deuil d’une autre situation.

Alors pour un emploi que vous souhaiter avoir, vous avez 3 possibilités d’embauche et il vous est difficile de prendre une décision. Vous faites une liste des avantages et inconvénients de chacune, mais vous restez dans l’impossibilité de prendre une décision. En fait, votre réel problème, c’est de devoir faire le deuil de ne pas avoir pris les deux autres offres. Mais ce que vous oubliez en réalité, c’est que votre décision sera la bonne.

Un parcours vous attendra avec ce boulot et vous allez en apprendre plus sur vous, ce que vous aimez et n’aimez pas. Ce que vous souhaitez améliorer ou changer. Alors plutôt que de vous sentir coupable de ne pas avoir pris la décision, considérez maintenant que cette partie de votre vie a été un apprentissage pour choisir quelque chose qui vous convient mieux.

Alors chaque décision vous amène à avoir un parcours de vie d’apprentissage. Il est certain que nous souhaitons toujours être dans notre zone de confort et prendre des décisions favorables à cette zone. Mais le réel but de votre existence, c’est d’apprendre, évoluer et enseigner autour de vous vos expériences et votre sagesse. Ces expériences et sagesses seront associées à vos décisions de vie. Couple, relation, travail, passion, voyage, culture, adaptation, saisons, épreuves, accomplissements, seront à partager avec les autres sur ce qui a été riche dans votre vie. Ce n’est pas l’argent la vraie richesse de la vie, mais son expérience.

Alors accepter le deuil d’une décision est plus facile que vous pensez. Il s’agit simplement de changer votre perception. Si vous avez deux choix qui se proposent, soyez toujours confiant de prendre la bonne décision et conserver le choix rejeter comme étant seulement pour offrir une autre variété d’expériences. Cependant, vous avez choisi un parcours et c’est le bon. Vous aller toujours douter de chaque décision, car c’est humain de vouloir être parfait. Parfois vous prendrez de bonnes décisions et parfois moins bonnes. Mais ces moins bonnes expériences vous apprennent à savoir ce que vous voulez, à savoir ce qui est important pour vous.

Sans de mauvaises décisions, votre vie ne serait pas meilleure. Si vous prenez le temps d’analyser votre vie et quelles décisions auraient apporté un passé différent, alors vous perdiez votre temps, votre énergie et fuyez la réalité des faits. Comment alors créer un futur qui est sain ? Comment avoir confiance en ses décisions ainsi ? Vous êtes une personne importante et chaque décision vous appartiennent. Certaines personnes semblent prendre toujours les mauvaises décisions, en fait elles apprennent bien plus que les autres ! C’est juste la perception qui est différente.

Alors, après cette compréhension, comment prendre LA meilleure décision pour soi ? Vous connaissez l’intuition . Pour certains, c’est une petite voix intérieure. Pour d’autres, c’est des frissons ou une résonance dans le coeur. En fait, l’intuition est pr sente en chacun. Mais elle se manifeste selon différentes manières à chacune. Prendre le temps d’écouter son intuition pourra permettre de prendre des décisions qui pourraient être mieux éclairées.

Chaque fois que voua a une décision à prendre, votre choix est influencé ^par votre mental et intuition en même temps. En fait, le mental gère les habitudes et surtout la sécurité. Alors il est important de voir si mon choix n’est basé sur le plus sécuritaire, ou celui que mon coeur choisi. L’intuition est la voix du coeur, alors peut-être pour vous c’est plus facile de le comprendre ainsi. Mais en fait, chacun à une facilité soit avec l’intuition ou soit avec le mental. Il faut comprendre encore une fois que votre choix sera le bon.

Peut-être qu’en fait, chaque décision est là pour nous aider à être plus en cohérence avec sa vie ! Il est peut-être plus important d’écouter son intuition, son coeur ou son instinct! Mais qui est la meilleure personne pour décider, peu importe quelle partie de toi, ça restera la bonne décision !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *